Alpinisme

• Adhésion au club
  • Participation à une école de neige et à une école de glace.
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (dénivelé, progression sur glacier et/ou sur rocher, escalade...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures et vêtements d'alpinisme, matériel d'escalade...).

Des écoles de neige et des écoles de glace sont organisées en début de saison pour découvrir et se familiariser avec les techniques de l'alpinisme.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Actualités de l'alpinisme

Ecole de neige 16 avril

L’école de neige est reportée encore une semaine, au samedi 16 avril, pour raison des chutes de neige importantes.

L'été à la Grande Lui

Le massif du Mont Blanc a plusieurs facettes et plusieurs nationalités. Ces samedi 23 et dimanche 24 juillet 2005, avec François et Marco, nous sommes allés visiter la Grande Lui (3509m) versant Saleina à l’extrémité valaisanne du massif.

Echec au Mont-Blanc

Toutes les conditions sont réunies pour tenter de voler en parapente du Mont-Blanc. C’est à nouveau depuis le refuge de Tête Rousse que je monte au Mont-Blanc avec Daniel. Dimanche 10 septembre, 3 heures du matin, nous attaquons avec nos gros

Le Mont-Blanc en famille

Depuis la première ascension en 1786 par le Dr. Paccart et Jacques Balmat, le Mont-Blanc est devenu une course à la mode qui continue d’attirer les alpinistes de tous les horizons. L’ascension du Mont-Blanc par la voie normale ne présente