Alpinisme

• Adhésion au club
  • Participation à une école de neige et à une école de glace.
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (dénivelé, progression sur glacier et/ou sur rocher, escalade...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures et vêtements d'alpinisme, matériel d'escalade...).

Des écoles de neige et des écoles de glace sont organisées en début de saison pour découvrir et se familiariser avec les techniques de l'alpinisme.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Actualités de l'alpinisme

Alpinisme : modification du calendrier 2012

2 modifications au calendrier alpinisme 2012 :  la sortie Mont Tondu est avancée d’une semaine et sera assurée par François Cuvelier  un échange de date a été effectué sur les sorties Mont Ruan et Grand Cornier En espérant vous

Sortie Mont Tondu : changement de date

La date de la sortie Mont Tondu a change, elle aura lieu le weekend du 10-11 septembre 2011.

2eme Ecole de Glace le 13 juin

L’école de glace du samedi 12 juin étant complète, une deuxième école aura lieu le dimanche 13 juin.
Renseignements auprès de Andy Butterworth ou Krys Boeckh.

Sorties Besso et Obergabelhorn

Ces 2 sorties sont reportées d’une semaine pour cause de la météo incertaine du dimanche 24.