Alpinisme

• Adhésion au club
  • Participation à une école de neige et à une école de glace.
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (dénivelé, progression sur glacier et/ou sur rocher, escalade...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures et vêtements d'alpinisme, matériel d'escalade...).

Des écoles de neige et des écoles de glace sont organisées en début de saison pour découvrir et se familiariser avec les techniques de l'alpinisme.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Actualités de l'alpinisme

Combin de Corbassière

• « Tu leur as dit ? » qu'il a dit Guillaume au dîner • « Dis quoi ? » a répondu Antoine • « Pour le compte-rendu de la sortie, que ce serait bien que quelqu'un le fasse. Que si cela pouvait ne pas être toujours les

Népal : Manaslu, chronique d'un renoncement

Mardi 17 mai Entrée gratuite Salle Bobby Lapointe, St-Genis-Pouilly Cette soirée débutera à 20h00, Un buffet canadien suivra la projection. Merci d'apporter un plat chaud/froid ou une boisson. Pour plus d'information :

Tour Noir en traversée N->S

Tour Noir en traversée N

En bref : on est allés au Tour Noir avec Antoine et c’était super. En long... Après une saison de ski qui s’est étirée jusqu’en juin, première sortie alpinisme de l’année pour moi.

Ecole de neige à la Faucille

Départ de Perdtemps à 8h, direction le domaine skiable du Col de la Faucille, dans une ambiance plutôt hivernale pour un mois d’avril. En gravissant les pistes herbeuses recouvertes des quelques centimètres de neige fraîche de la veille, nous