Alpinisme

• Adhésion au club
  • Participation à une école de neige et à une école de glace.
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (dénivelé, progression sur glacier et/ou sur rocher, escalade...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures et vêtements d'alpinisme, matériel d'escalade...).

Des écoles de neige et des écoles de glace sont organisées en début de saison pour découvrir et se familiariser avec les techniques de l'alpinisme.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Actualités de l'alpinisme

2eme Ecole de Glace le 13 juin

L’école de glace du samedi 12 juin étant complète, une deuxième école aura lieu le dimanche 13 juin.
Renseignements auprès de Andy Butterworth ou Krys Boeckh.

Sorties Besso et Obergabelhorn

Ces 2 sorties sont reportées d’une semaine pour cause de la météo incertaine du dimanche 24.

Changement de dates des sorties Grammont et Aig. Rouges

Les dates de ces deux sorties avec Roger Gamblin ont été modifiées : voir le programme Alpinisme.

Ecole de neige 16 avril

L’école de neige est reportée encore une semaine, au samedi 16 avril, pour raison des chutes de neige importantes.

L'été à la Grande Lui

Le massif du Mont Blanc a plusieurs facettes et plusieurs nationalités. Ces samedi 23 et dimanche 24 juillet 2005, avec François et Marco, nous sommes allés visiter la Grande Lui (3509m) versant Saleina à l’extrémité valaisanne du massif.