Alpinisme

• Adhésion au club
  • Participation à une école de neige et à une école de glace.
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (dénivelé, progression sur glacier et/ou sur rocher, escalade...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures et vêtements d'alpinisme, matériel d'escalade...).

Des écoles de neige et des écoles de glace sont organisées en début de saison pour découvrir et se familiariser avec les techniques de l'alpinisme.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Actualités de l'alpinisme

Alpinisme : 4 sorties supplémentaires

Dernière Minute : Jean Cavé propose 4 sorties d’initiation en rando alpine et alpinisme :  Dimanche 13 juin, le Buet par le refuge des Fonds : sentier sauvage et peu frequenté.  Dimanche 20 juin, pointe de Bellegarde par le glacier des

Des montagnes & des ailes, en Géorgie

Une bien jolie aventure à suivre dans les semaines à venir, avec une équipe incluant deux gonvillois...Bon voyage !

Alpinisme : le calendrier 2014 est en ligne

La calendrier des sorties alpinisme 2014 du CAF Pays de Gex est en ligne : http://www.capdg.asso.cc-pays-de-gex.fr/-Alpinisme-#page=sorties Vous pouvez aussi l’ajouter à votre agenda avec le format iCalendar :

Projection 25 avril : Sophie Lavaud, Expédition en Himalaya

Projection organisée par ABM Léman le jeudi 25 avril, 2013, 20h à la salle de l’Allondon à St Genis Pouilly : Sophie Lavaud Récit de l’ascension de 2 sommets de 8000m au printemps 2012 Soirée gratuite suivie d’un buffet

Randonnée alpine des Balcons de la Mer de Glace

Il est un peu déçu car il a préparé depuis longtemps ce week-end et sur les 10 personnes inscrites, 5 se sont désistées, il faut reconnaître que certains avaient des raisons très justifiées et ont dû regretter de ne pas avoir pu venir.