Les encadrants bénévoles sont les piliers du club : sans eux, pas de sorties !

Vous avez acquis une certaine expérience dans vos activités de prédilection et vous avez envie de :

• devenir autonome ;
  • faire partager et transmettre votre expérience ;
  • faire découvrir votre terrain de jeu en apportant votre touche personnelle ;
  • faire vivre le club ;
  • d’être “leader”, position gratifiante et valorisante à plus d’un titre ;
  • etc...

La fédération française des club alpins et de montagne (FFCAM) propose des formations dans chaque activité. Ces formations sont remboursées par le club sur une période de trois ans à condition d’assurer trois sorties par an à partir de la fin du cursus.

L'unité de formation commune aux activités (UFCA) et la prévention et secours civiques (PSC1) sont les points de départ de toute formation, elles sont régulièrement organisées par le club. La liste complète des formations est accessible sur le site de la FFCAM.

Peur de s’engager ? Et en cas d’accident ? Des doutes, des questions ?
Le mieux est d’en discuter avec les encadrants actuels.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Philippe CalfayanSylvain Ruffier ou Antoine Hue, les responsables formation.