• Adhésion au club
  • Validation du passeport grimpe (vérification de la maîtrise des techniques de base d'assurage et de grimpe en tête et en moulinette).
  • Matériel adapté à l'activité (1 paire de chaussons d’escalade, 1 baudrier, 1 mousqueton à vis, 1 assureur (par exemple Petzl Reverso) et 6 dégaines).

Des séances d’initiation et de validation du passeport grimpe sont proposées une fois par semaine d'octobre à mai. Elles coûtent 5 € chacune et sont réparties sur les salles d’escalade de Gex (Espace Perdtemps) et de Péron (gymnase de l'Annaz).

Séances en autonomie

Pour les grimpeurs ayant validé leur passeport grimpe, le club propose des séances en autonomie d'octobre à mai dans les salles de Gex (Espace Perdtemps) et de Péron (gymnase de l'Annaz) :

• Le lundi à Gex de 19h30 à 22h et à Péron de 19h à 21h.
  • Le mardi à Gex de 18h30 à 21h.
  • Le mercredi à Péron de 20h à 22h.
  • Le jeudi à Gex de 20h à 22h.
  • Le vendredi à Gex de 19h30 à 22h et à Péron de 18h à 22h.

Calendriers d'ouverture des salles :

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à l'escalade, abonnez-vous à la liste de diffusion escalade.

Pour les enfants

Accès aux activités d'escalade pour les enfants de moins de 16 ans :

Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas grimper en autonomie. Cela signifie que vos enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas venir grimper seuls en dehors des cours organisés par les encadrants du club. Notre fédération nous a récemment rappelé cette limitation.

Moyennant une autorisation parentale, un enfant peut toutefois avoir accès aux activités d'escalade sous la surveillance d'un adulte responsable titulaire du passeport grimpe.

Cette autorisation parentale nous permet par ailleurs de clarifier d'autres points comme la possibilité pour le club de publier des photos de votre enfant prises pendant les activités du club, sur les médias internes du club exclusivement.

L'autorisation parentale est à télécharger au bas de cette page.

Accès aux activités d'escalade pour les jeunes de 16 à 18 ans :

Pour grimper en autonomie, les jeunes de 16 à 18 ans doivent valider leur passeport grimpe (comme pour les adultes).

Par ailleurs notre fédération nous a rappelé récemment la nécessité pour ces jeunes de fournir une autorisation parentale.

Cette autorisation parentale nous permet par ailleurs de clarifier avec vous d'autres points comme la possibilité pour le club de publier des photos de votre enfant prises pendant les activités du club, sur les médias internes du club exclusivement.

L'autorisation parentale est à télécharger au bas de cette page.

• Sébastien Barrau
  • Guillaume Vankerrebroeck

Actualités de l'escalade

Téléthon 2017